Aidez l’institut à finaliser son projet

 

AIDEZ L’INSTITUT FIRDAWS À FINALISER LE REMBOURSEMENT DES TRAVAUX PUIS ENTREPRENDRE L’ACHAT DU BÂTIMENT

https://www.cotizup.com/institut-firdaws-2022

L’institut Firdaws, centre d’études tourné vers la culture musulmane, dispense des cours d’arabe, de Coran et de sciences religieuses. Fondé en 2013, L’institut propose un programme d’études adapté pour tous les niveaux, ouvert à toutes et à tous, dont les horaires et plannings hebdomadaires restent adaptés aux différents besoins et disponibilités de tout un chacun, en présentiel, en distanciel (e-learning) et en différé. C’est un lieu qui fédère de nombreux musulmans et musulmanes de différentes villes environnantes et plus excentrées, toutes générations et catégories socioprofessionnelles confondues.

Depuis 2013, l’Institut Firdaws a su trouver sa place dans le bassin creillois à travers l’enseignement culturel et religieux. Au quotidien, les bénévoles mobilisent leur énergie afin de proposer aux étudiants les meilleures conditions d’apprentissage.

Le bâtiment est composé de 5 salles de classe et d’une salle de prière.

L’Institut Firdaws dispense également des cours pour adultes e-learning. Cette alternative permet à des élèves francophones du monde entier de pouvoir suivre un cursus d’apprentissage sans aucune contrainte.

Peu de temps après l’ouverture, l’Institut Firdaws a dû fermer ses portes pour effectuer des travaux de remise aux normes.

Durant tout ce temps, nous avons pu الحمدلله grâce à ALLAH puis par l’intermédiaire des donateurs continuer l’enseignement à distance pour les adultes.

Les travaux maintenant terminés, L’institut accueille aujourd’hui plus de 400 élèves.

Cependant, durant toute la période des travaux, l’Institut a dû continuer de payer le loyer mensuel ainsi que les charges liées au bâtiment.

Différentes récoltes et actions menées pendant le ramadan nous ont permis de continuer à exercer au sein de cet établissement.

Dans un premier temps, l’Institut souhaite vivement rembourser la somme des travaux réalisés. Par la suite, l’objectif visé serait d’acquérir le bâtiment afin d’être totalement indépendants.

Le montant total, remboursement des travaux et achat du bâtiment s’élève à ce jour à 400000€

Par conséquent, nous faisons appel, en ce mois béni de Ramadan, à la générosité de chacun, sans montant minimum, afin de concrétiser et de pérenniser ce magnifique projet qui permettra à plusieurs générations de pouvoir profiter des années durant, des bienfaits de cet institut en apportant et en diffusant la science….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *